QUI SUIS-JE?
La Globegratteuse
Je m'appelle Séverine.
Originaire de Bordeaux et issue d'une double culture française et espagnole, j'ai migré sur Paris il y a 7 ans... Le début de la grande aventure! Cette passion du voyage je la doit à mon grand-père Antonio qui m'a transmis cette envie d'explorer, de m'enrichir et de me nourrir de tout ce que le monde a à nous offrir!
Durant une dizaine d’années, j'ai parcouru diverses contrées toujours accompagnée: famille, amis, compagnon.
Et puis comme beaucoup, la trentaine passée, je me suis réveillée un jour en me rendant compte à quel point le voyage avait une place importante dans ma vie! C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de tout plaquer pour partir vers cette nouvelle aventure!
Je n'ai jamais autant appris sur moi que pendant ces 5 derniers mois de voyage seule en Asie. C’était fin 2019. M’inspirant de tout ce qui m’entoure, j’ai commencé à écrire
sur mes passions, mes pensées et mes curieuses interrogations sur notre monde. J'ai crée La Globegratteuse avec pour mission de donner aux autres un avant-goût de ce qui se passe dans ma tête, à travers mes photos et mes vidéos.
J’adore l’art sous toutes ses formes! Je suis une passionnée de musique, de chant et de guitare. Il ne se passe pas une journée dans ma vie sans musique, c’est vital pour moi. En fait j’aime surtout le pouvoir que la musique a sur les gens. La joie qu'elle peut procurer, le partage et l’échange.
Mise à part cela, je suis infirmière de formation, j'aime et j'ai toujours aimé prendre soin des gens. Rencontrer, échanger, partager est mon leitmotiv dans la vie. J’aime les gens en fait!
Je suis aussi une amoureuse de la nature qui s'interroge sur l'avenir climatique de notre planète et qui essaye de vivre et voyager responsable... Même si ce n’est pas toujours facile, j’ai cette conscience-là en tout cas et j’essaye de faire de mon mieux, chaque jour.
Pour finir je suis une grande rêveuse, passionnée, qui essaye de se donner les moyens de réaliser ses rêves. Je pense être suffisamment positive dans la vie pour penser que malgré les problèmes que l’on rencontre, la vie est belle!
Alors bienvenue! Prenez le temps d'explorer le blog et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez collaborer sur un projet ensemble.
Pourquoi la Globegratteuse?
J’aime bien la double signification de ce nom.
Globegratteuse parce que je parcours le monde mais je ne suis pas seule: accompagnée de mon guitalele qui ne me quitte jamais, moi l’amoureuse de musique!
Globegratteuse aussi parce que je suis une véritable curieuse de la vie! J’aime rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, « gratter », chercher, creuser, comprendre et apprendre de ces nouvelles découvertes…